Nos Cépages
SIRIUS
Sirius est un raisin blanc allemand issu d'un croisement entre Villard et Bacchus. Ce cépage présente également une grande résistance à diverses maladies. La plante a des grappes relativement grosses. Le raisin Sirius a été notre première plantation en 1999.
BACCHUS
Le Bacchus est un cépage blanc allemand issu d'un croisement entre le Sylvaner-Riesling et le Muller-Thurgau. Le raisin est connu pour sa productivité élevée et sa maturation précoce, ce qui est idéal dans les climats plus frais. En 2014, nous avons planté le Bacchus comme raisin blanc supplémentaire sur le domaine viticole.
JOHANNITER
Le Johanniter est un cépage blanc cultivé dans les années 60 comme variété résistante aux moisissures. Il est le résultat de croisements entre le Riesling, le Seyve-villard, les Ruländer et le Gutedel. La période des récoltes est un peu plus précoce dans l'année.
Le raisin est assez résistant au mildiou et à l'oïdium et résiste également au gel. Le Johanniter est notre dernier ajout à la gamme des raisins blancs.
REGENT
Regent est né en Allemagne d'un croisement entre Diana (Sylvaner x Müller-Thurgau) et Chambourcin dont l'origine n'est pas claire. C'est aussi un raisin très résistant aux maladies fongiques comme le mildiou. Cette variété produit des myrtilles de petite à moyenne taille sur des grappes petites à moyennes, légèrement compactes. Ses feuilles prennent un beau rouge à l'automne.
LEON MILLOT
Léon Millot est un raisin rouge originaire de Colmar, en France, issu du greffage de Goldriesling sur le porte-greffe Millardet et de Grasset 101-14. Léon Millot est plus résistant à l'oïdium et au Botrytis. Les grappes sont relativement petites et compactes.